Et vous, quelle sorte de lecteur êtes-vous ?

Je viens de tomber sur cette phrase de Jorge Luis Borges qui me définit parfaitement.

 » Parfois, lorsque je regarde les nombreux livres que j’ai chez moi, je réalise que je vais mourir avec de pouvoir les avoir tous lu, cependant, je ne peux pas résister à la tentation d’en acheter de nouveaux. A chaque fois que je rentre dans une librairie, et que je trouve un livre d’un sujet qui me passionne – par exemple l’ancien anglais, ou l’ancienne poésie nordique, je me dis  » quel dommage, je ne peux pas acheter ce livre, j’ai ai déjà un exemplaire à la maison »z

Et vous, vous êtes plutôt acheteur compulsif ou accro au kindle?

2 commentaires sur « Et vous, quelle sorte de lecteur êtes-vous ? »

  1. Acheteur compulsif. Accro. il m’en faut toujours de nouveau même si ma PAL devient énorme. Mais quand je vois la PAL des autres lecteurs, je me rassure.

Laisser un commentaire

